HD: L'évolution du rôle du projecteur et la nécessité de l'éducation

Publié le 16 août 2025 à 12:03

 

Le Design Humain offre une perspective unique sur le processus évolutif. Près de 80% de l'humanité est composée de types énergétiques. L'humanité est dominée par les Générateurs (67%) et les Manifesteurs (9%). Ensemble, ils représentent pratiquement les trois quarts de l'humanité, ce qui signifie que les types énergétiques ont dominé l'ère des Sept Centres (avant 1781 et l'avènement des Neuf Centres), une ère fondamentalement stratégique.

 

Les Projecteurs représentent entre 22% et 23% de la population. Avant l'ère du Neucentrisme, les Manifesteurs régnaient, mais maintenant que nous vivons dans une ère du Neucentrisme, le Projecteur s'élève progressivement vers une position dominante dans la hiérarchie. C'est l'avènement d'une nouvelle façon de faire. Les Projecteurs sont naturellement avisés quant à l'utilisation de l'énergie. Cela ne signifie pas, d'ailleurs, qu'ils agissent avec sagesse, car bien sûr, ils ne sont pas eux-mêmes et, en tant que tels, ils ne peuvent profiter pleinement des avantages de leur statut de Projecteur.

 

Nous vivons à une époque où le Projecteur doit assumer son rôle de leader, non pas au sens de manifestation, mais comme guide. Ce qui est intéressant chez les Projecteurs, c'est le fonctionnement de leur aura. Lorsqu'on a affaire à un Projecteur, l'aura se focalise littéralement sur l'autre. C'est cette capacité à se concentrer qui leur confère une capacité unique à reconnaître l'essence de l'autre.

 

Un Projecteur ne s'intéresse pas à lui-même. C'est l'un de ses dilemmes : le temps qu'il lui faut pour comprendre qu'il existe quelque chose qui lui appartient, plutôt que ce qu'il reçoit de l'autre.

 

En réalité, ils se concentrent sur votre identité, ce qui crée souvent un contrecoup, mais aussi une réaction, et cette réaction est la reconnaissance. Les projecteurs ne recherchent pas votre énergie, mais sont conçus pour y accéder. Un projecteur est là pour comprendre en profondeur comment et où utiliser l'énergie. Et parce que leur aura est ainsi très focalisée, ils « invitent » à l'ouverture, ce qui rend très difficile pour les projecteurs d'échapper à l'influence des forces conditionnantes qui les entourent.

 

Si vous êtes un Projecteur, vous devez absolument être invité officiellement dans toute situation et évaluer si cette invitation vous convient en fonction de votre propre autorité intérieure. Votre stratégie même est un indicateur de votre besoin naturel de respect. Vous devez vous soumettre à cette exigence de respect. Il est essentiel pour les Projecteurs d'être prudents quant aux personnes qu'ils fréquentent. La qualité de leurs relations a un impact direct sur leur bien-être.

 

Être un Projecteur signifie que vous ne vous laissez pas simplement influencer par un conditionnement, mais que vous l'acceptez comme moteur, source de motivation et d'impulsion pour votre processus. Vous ne dépendez pas de l'autre. Vous n'êtes pas conçu pour dépendre de quoi que ce soit. Vous êtes conçu, en revanche, pour évoluer dans un monde où l'énergie est disponible, et c'est très différent. C'est précisément le sens de cette invitation.

 

Si les projecteurs avaient confiance dans le pouvoir de leur aura, leurs auras attireraient vers eux l’attention, la reconnaissance et l’invitation correcte aux énergies qu’ils sont ici pour reconnaître et guider.

 

 

Lorsque vous commencez à prendre conscience de ce que signifie être un Projecteur, l'une des choses les plus importantes à faire pour alléger le fardeau de votre parcours est de rejeter toute idée de satisfaction immédiate. Pour un Projecteur, c'est un véritable processus. L'éducation permet aux Projecteurs de saisir la profondeur de leur conditionnement, et elle prend du temps. Vous entrez dans un programme de formation de sept ans, le même type de formation que celle que vous suivrez pour devenir médecin ou apprendre à jouer d'un instrument.

Les Projecteurs sont, en ce sens, des étudiants nés. Le Projecteur est là pour guider. Impossible de guider sans connaître le fonctionnement du jeu. Et c'est en comprenant le fonctionnement du jeu que l'on découvre sa puissance. Et l'on est prêt à saisir le potentiel de réussite, clé de voûte d'un Projecteur. Une réussite non égoïste, transpersonnelle, profondément partagée, fondée sur des liens et une reconnaissance justes, tant pour le Projecteur que pour celui sur qui il se concentre.

 

Si vous avez un enfant Projecteur , il est essentiel de l'encourager dans ses études, notamment dans les domaines qui l'intéressent particulièrement. En effet, le Projecteur est un type d'enfant capable de reconnaître et de maîtriser les systèmes, quels qu'ils soient. Avec un encouragement et un conditionnement appropriés, il a un potentiel considérable.

 

 

Ceux d'entre vous qui ont des enfants Projecteurs commencent à les inviter à faire des choses. Les Projecteurs souffrent profondément, enfants, d'être influencés par leur formation ou leur éducation pour devenir des Manifesteurs. C'est vraiment dévastateur pour eux. Et se faire dicter quoi faire est profondément inconfortable pour un Projecteur.

 

 

À notre époque, on assiste à l'émergence de plus en plus de politiciens « projecteurs » à la tête des pays. Ils sont généralement capables de répondre aux questions dans les moindres détails, car ils ont tendance à se documenter et à s'assurer de bien comprendre la situation. Ils sont généralement d'excellents politiciens, car ils ont une bonne compréhension de l'autre.

 

 

Et il faut s'investir pleinement dans l'exploration de ces connaissances, car plus on s'y investit en tant que Projecteur, plus on gagne en santé et en autonomie, et plus on voit ses capacités reconnues. Être reconnu, c'est être reconnu par l'autre. Mais il faut attendre l'invitation, puis déterminer si elle est pertinente pour soi, en s'appuyant sur son autorité intérieure, afin de pleinement s'approprier ce pouvoir.


Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.