Choisissez un partenaire de vie qui...

Publié le 28 juillet 2024 à 15:13

 

1- Choisis quelqu'un comme si tu étais aveugle.

Ferme les yeux et observe ce que tu peux ressentir de cette personne, sa gentillesse, sa loyauté, sa compréhension, son dévouement, sa capacité à prendre soin de toi, sa capacité à prendre soin de lui-même en tant qu'être indépendant.

Dans notre culture, nous comptons beaucoup sur ce que nous voyons avec nos yeux externes. Mais quand nous regardons l'objet de notre amour, c'est beaucoup plus important ce que nous voyons les yeux fermés.

 

2- Choisissez quelqu'un qui a la capacité d'apprendre.

S'il y a quelque chose qui fait vraiment la différence entre un amant à vie et un amant éphémère, c'est une personne qui a la capacité d'apprendre. Le dicton dit "l'ignorant n'est pas très tolérant. "

Ceux qui ne peuvent pas apprendre de nouvelles choses, voir les choses à la lumière du nouveau, être curieux du monde et de la façon dont les choses ou les gens fonctionnent, se ferment souvent et disent.

"Non, ça doit être comme ça, comme ça" et pour une relation à vie, il vaut mieux être avec quelqu'un qui ouvre et ferme l'apprentissage et l'évolution.

 

3- Choisis quelqu'un qui veut être comme toi, fort et sensible à la fois.

Pour ne pas confondre le sens de ces mots, ne les reliez pas à la rigidité et à la fragilité. La force dans le sens où un arbre est fort : des vents forts peuvent souffler mais il tiendra parce qu'il est souple et se déplacera avec le vent.

Et quant à la sensibilité, je parle de voir, d'être vigilant aux choses qui vous entourent. Certaines personnes ont peut-être besoin d'un peu d'aide à ce sujet, mais souvent quelque part au fond de leur esprit ou de leur cœur, elles sont déjà éveillées et vigilantes à toutes ces choses, même s'ils ne savent pas comment les articuler. Et c'est pourquoi le nombre 2 est si important : la capacité d'apprendre.

Vous pouvez avoir toutes les possibilités, tout le potentiel du monde pour être gentil, aimant, dévoué, bon et l'amant le plus connu de la race humaine mais si vous ne pouvez pas apprendre à développer ce potentiel. Alors ça ne sert à rien !

 

 

4- Choisissez quelqu'un qui, quand vous lui faites du mal, ressent la douleur et vous la montre.

Et vice versa... choisis quelqu'un qui, quand je te fais du mal, verra ta douleur et l'enregistrera. C'est très important. Il y a de nombreuses façons par lesquelles les gens montrent de la douleur. Parfois réclamer est l'une des choses que font les personnes les plus sortantes. Ils se plaignent, ils deviennent fous... mais c'est leur propre expression de douleur.

Le pire, c'est quand vous faites quelque chose à votre partenaire qui n'est pas gentil, ou qui est impensable et qu'il ne montre aucune réaction. Comme s'il ne se permettait pas d'être vraiment humain en votre présence. Nous avons traversé beaucoup de relations ou quelques unes, avant de trouver quelqu'un avec qui nous aimerions passer notre vie. Nous avons ressenti les blessures dans tant de relations qui ont commencé avec de grands espoirs mais qui se sont terminées avec des échecs et des accidents. Par contre, vous allez rencontrer un autre qui n'est pas intact, qui est aussi blessé d'une certaine façon.

En conséquence, la capacité de votre partenaire à montrer sa douleur est aussi importante que sa capacité à percevoir votre douleur. C'est très important ! Parce que par la nature des relations, il y a des moments de tension où nous avons pressé ou fait quelque chose qui a blessé l'autre et cela ne peut être complètement évité, mais cela ne devrait pas être la même blessure encore et encore. Les gens doivent apprendre à chaque fois.

Quelqu'un a peut-être accumulé de la colère et de la souffrance, des blessures d'amants précédents, et a ainsi acquis la capacité de blesser le nouvel amant et même d'être submergé par le désir de le blesser. Alors il doit pouvoir s'arrêter, s'arrêter quand il voit la douleur chez l'autre personne.

 

 

5- Choisissez une personne qui a une vie intérieure.

Travailler, dessiner, écrire, à travers la méditation, la religion, quelque chose que j'aime. Choisissez une personne qui est en voyage et vous voit comme un compagnon de voyage, un compagnon de voyage. La capacité d'être complètement avec l'autre et en même temps entièrement séparé est très importante. Les relations sont cycliques et il y a des moments pour être très proches l'un de l'autre et d'autres moments pour s'éloi

 

 

6- Choisissez quelqu'un qui a des passions semblables à la vôtre dans la vie.

Une relation construit un souvenir. Ces souvenirs, ce qui est partagé, sont la « colle » qui unit la relation. Pour le plaisir de se souvenir des bons moments ensemble, mais aussi des moments difficiles. S'il n'y a rien que vous appréciez vraiment ensemble, c'est très difficile de passer ces moments ensemble.

Même si chacun peut être très différent de l'autre et faire des choses très différentes, il doit y avoir quelque chose, quelque chose d'aussi simple que se reposer ensemble dans la baignoire ou sécher ses cheveux ensemble au soleil, ou tourner la pomme tous les soirs, ou quelque chose de très simple...

Je sais que vous allez réfléchir, vous brosser les dents ensemble le matin... Oui un peu plus que ça.

 

 

7- Choisissez quelqu'un qui a des valeurs similaires.

Quant à avoir des enfants, la naissance des enfants, la famille, les rôles des hommes et des femmes et les idées sur l'argent et la religion. Peut-être que toutes ces choses ensemble sont idéales et que vous ne pouvez pas toutes les trouver, surtout au début de la relation, mais vous pouvez en tenir compte. Choisir quelqu'un qui a des valeurs similaires a à voir avec la réduction des frictions dans la relation et ces choses doivent être à l'écoute s'il y a un véritable engagement. Cette harmonie doit également être donnée à un niveau pragmatique et lorsqu'elle est donnée à ces niveaux pratiques, elle est plus facile qu'elle ne peut l'être à d'autres niveaux plus subtils.

 

 

8- Choisissez quelqu'un de compatissant, quelqu'un qui est capable d'écouter, quelqu'un qui vous donne du temps.

Surtout si vous êtes une personne impulsive, en ayant un partenaire qui n'est pas aussi impulsif que vous, vous finirez par trouver une certaine lenteur qui vous fera du bien.

Aussi quelqu'un qui est un peu lent, être avec un partenaire très différent va accélérer un peu. Et au bout d'un moment ils pourront trouver le rythme de la relation.

Parfois, les gens doivent passer huit ou neuf ans jusqu'à ce qu'ils aient ce rythme pleinement développé. Il faut du temps pour construire un miracle... pas un miracle parce qu'ils sont ensemble mais à cause de la force qui est au centre d'une relation par la direction profonde de l'amour.

 

9- Choisissez quelqu'un qui peut rire de lui-même.

Pouvoir faire une blague et rire de la situation et de soi-même est très important. Mais supposez que vous n'ayez pas de partenaire très drôle, choisissez quelqu'un qui peut arrêter une dispute et apprendre à rire de la situation (revenez au point 2, quelqu'un qui a la capacité d'apprendre)

 

10- Choisissez quelqu'un à qui vous pouvez supporter les défauts et les caractéristiques.

Dans les moments de tension et de fatigue, les choses qui vous attireraient le plus d'un partenaire, les choses les plus charmantes, seraient celles qui vous rendraient plus tard fou...

Alors ne pensez pas que vous pourriez vivre avec quelqu'un qui a des choses qui dérangent vraiment les autres et qui ne sont pas importantes pour vous parce qu'il ou elle les fait et il ou elle est votre amant. Il y a certaines choses qui sont intolérables dans toute relation, que ce soit le mariage ou les sociétés et les affaires.

Tels que l'alcoolisme, les abus sexuels, les jeux d'argent, les activités criminelles, une personne qui ne dit pas la vérité, une personne qui ne peut pas vous regarder en face, une personne pour qui vous ne pouviez pas témoigner, une personne qui peut tout faire pour couvrir ses erreurs. Tout ce qui serait pour construire une relation dans un terrain dangereux.

 

11- Soyez amis et pas seulement amants.

Et ce n'est pas seulement que tu dis "si je sais ce que ça veut dire, ça veut dire que j'aime ça et que je l'aime" Ça signifie plus que ça et une façon de juger c'est de penser. Feriez-vous pour votre partenaire ce que vous êtes prêt à faire pour votre meilleur ami ?

Êtes-vous prêt à l'écouter, êtes-vous prêt à parler des choses dont il veut parler, à faire attention aux détails de ce qu'il dit ou veut faire ?

Cela ne signifie pas qu'ils doivent toujours prendre soin les uns des autres, mais sur certaines bases et dans certains détails, ils doivent le faire. Donc quand vous pensez à ce que vous feriez pour votre meilleur ami et à ce que vous feriez pour votre amant, les choses seront clarifiées pour vous.

 

12- Choisissez quelqu'un qui agrandit votre vie et non la rend plus petite.

 

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.