Tu te rendras compte que je te manque le jour où je ne serai plus là...

Publié le 3 août 2024 à 11:26

 

 

Un jour tu me chercheras parmi tous ceux que tu rencontreras mais tu ne me trouveras pas...


Je ne sais pas quand ce jour arrivera. Mais ce jour là, je tiendrai la main de quelqu’un, et je ne te remarquerai pas quand nous nous croiserons. Jusqu’au moment où tu diras mon nom. Je me souviendrai de toi et de tout ce que nous étions, mais surtout de ce que nous n’étions pas. Parce que tu ne m’as jamais donné d’importance.


Tu m’as donné des bribes d’une illusion d'histoire d’amour qui m’a laissée dans la confusion. Une histoire d’amour où j’aimais quelqu’un qui ne m’aimait pas en retour. Mais qui aimait ma façon de l'aimer...
Mais un jour, mon nom apparaîtra et tu réaliseras à quel point je te manque.


Les petites conversations où nous avions l’habitude de parler de toi te manqueront. Ainsi que les messages que tu avais l’habitude d’ignorer. Tu te retrouveras à regarder mes photos en te rappelant quand tu étais la personne principale dans ma vie ou du moins je voulais que tu le sois. Et cela te manquera de ne pas avoir quelqu’un à qui raconter ces choses. Quelqu’un qui se souciait vraiment de ton bien-être et de ton bonheur. Quelqu'un qui a toujours été sincère avec toi, sans profit ou intérêt...


Les messages qui surgissaient au cours d’une journée chargée te manqueront, les "Bon courage pour le travail" et ceux que tu recevais tard dans la nuit disant : "J’espère que tu va bien". Cela te manquera de ne pas avoir quelqu’un qui se soucie de toi, même quand ce n’était pas réciproque.


Cela te manquera d’avoir quelqu’un que tu tenais pour acquis. Et quand ces moments où je te manquerai te frapperont, ce que tu regretteras, c’est de ne pas avoir réalisé ce que tu avais quand tu l’avais. De ne pas m’avoir donné la chance que je méritais... La chance que notre histoire méritait... Cela hantera probablement tes nuits.


Les nombreuses interrogations hanteront ton esprit jusque tard dans la nuit quand tu seras allongé dans un lit seul ou pire couché à côté de quelqu’un qui te fera sentir seul… Quelqu’un qui te traitera comme tu m’as traitée. Et peut-être que tu m’enverras un message juste pour voir comment je vais. Peut-être que tu seras simplement curieux de savoir si tu comptes toujours pour moi. Ce sera probablement le cas.

 

La différence entre nous deux, c’est que je pensais à tout ce que je disais pendant que tu cherchais à comprendre ce que tu ressentais pour moi. Tu ne voulais pas t’inquiéter mais tu l’as fait. Je pouvais le voir. Cependant, je n’ai jamais eu à m’interroger sur toi. Je n’ai jamais eu à le remettre en question. Je t’ai regardé avec la même confiance que j’espérais retrouver.


Mais je ne pouvais pas continuer à attendre ça. Je ne pouvais pas espérer et travailler pour quelque chose que je ne recevrais sûrement jamais. Même les meilleurs se fatiguent à essayer.
Et tu m’as peut-être blessée au début pendant un certain temps mais à long terme, je reussirais à passer à autre chose. Je suis le genre de personne qui manque aux gens même s’il faut beaucoup de temps pour s’en rendre compte. Je suis le genre de personne que les gens n’oublient pas vraiment.


Un jour, ton téléphone s’allumera et tu espéreras que ce soit mon prénom sur l’écran.
Un jour, je t'assure que je te manquerai et quand ce jour viendra je ne serai plus là...

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.