On sent chez elle une certaine dualité intérieure entre cette envie de s'ouvrir au monde et d'y croire encore et cette envie de se dire "ça suffit j'y ai déjà trop cru". C'est comme si finalement elle avait du mal à entrevoir un avenir positif en terme amoureux au vu de ses chutes d'hier. On la sent presque sur la défensive.
Elle qui de base donnait presque sans compter et en train d'apporter un peu trop de modération. On la sent trop contenue, elle se protège mais c'est comme si ce n'était plus vraiment elle finalement.
On sent ce besoin de mettre autour de son coeur une barrière infranchissable afin que finalement on ne puisse plus l'atteindre mais ce fonctionnement défensif a tendance finalement à la couper un peu trop du monde.
Elle veut avancer mais en même temps, elle ne semble pas prête à pardonner. C'est comme si elle était arrivée au truc de trop et que son coeur en avait trop souffert. Et pourtant on sent en elle au delà de toutes ses protections un amour infini pour son autre mais c'est comme si elle ne voulait plus l'écouter pour le moment.
Alors pour l'instant tout cet amour est rangé dans une boîte verrouillée en elle. Finalement en essayant de se protéger elle se coupe aussi du "ressentir" et c'est pourtant ce qui la caractérise le plus en temps normal.
C'est comme si elle était devenue d'un coup un animal blessé et qu'elle avait besoin d'être de nouveau apprivoisée. Quand on la voit on ne pourrait pas deviner tout cela en elle car elle fait tout pour ne plus faire voir ses failles au monde.
Elle se sent comme brisée dans son âme alors elle se ferme de plus en plus au monde extérieur pour rester le plus possible dans son silence intérieur. Notre Demoiselle à défaut de s'exprimer à l'instigateur de ses tourments garde tout en elle et à tort car tout cela finit par faire des nœuds dans son estomac et dans sa gorge.
Même si elle veut pas se l'avouer parfois elle ressent encore le manque de cet autre qui l'a encore laissé sur le côté. Notre Demoiselle a encore besoin de digérer les derniers événements alors elle prend le temps de l'épuration ; une pause nécessaire pour repartir de plus belle 🌟
Ajouter un commentaire
Commentaires