Cet indestructible Amour qui résiste à tout...

Publié le 26 octobre 2024 à 07:48

Il a 85 ans et insiste toujours pour tenir sa femme main dans la main où qu'ils aillent.


Quand j'ai demandé pourquoi sa femme était si distraite, comme si elle ne suivait personne? Il m’a répondu: Elle a la maladie d'Alzheimer.


Alors, j'ai dit: « votre femme s'inquiéterait-elle si vous la laissiez partir? »


Il a répondu: «Elle ne se souvient plus de rien… Elle ne sait plus qui je suis, elle ne m'a pas reconnu depuis des années».


Surprise, je lui dis « et vous continuez toujours à la guider tous les jours malgré qu’elle ne vous reconnaît plus? »


Le vieil homme a souri et m'a regardé dans les yeux.
il m’a dit: «Elle ne sait pas qui je suis, mais moi, je sais qui elle est: « Elle est l’amour de ma vie »

 

L’amour qui unit les êtres est un absolu de temps et d’espace, il résiste à tout à l’éloignement comme à la maladie, le corps, l’esprit peuvent tomber malade, ils peuvent se dégrader jusqu’à ce qu’ils ne puissent plus s’exprimer, l’âme elle reste indemne, la sienne comme la mienne nourrit par tous ces jours heureux et ce bonheur partagé.


Nourrit par toutes nos belles années, elle est restée cette jeune fille de 20 ans que j’ai épousé et qui a comblé mes jours et mes nuits.


Aujourd’hui, ce n’est pas avec une femme malade que je me promène, c’est toujours avec cette jeune femme de 20 ans, l’âme n’a pas vieilli elle est resté la même.


60 ans qu’elle est l’amour de ma vie, il en sera toujours ainsi et chaque jour, je continuerai à prendre sa main pour que nous nous promenions comme au premier jour.


Les maladies quelles qu’elles soient ne doivent pas définir qui nous sommes, le corps et l’esprit sont éphémères et périssables, notre réalité c’est l’âme.


L’âme qui contient notre mémoire poétique où sont archivés tous nos jours heureux, tout le bonheur vécu, l’intensité de notre amour.


De ma mémoire poétique qui contient ma femme toute entière c’est son âme que j’abrite et si elle n’en est plus consciente moi je le suis pour deux, c’est par mon âme que son âme s’exprime et ressent.


Les âmes unies par ce lien divin qu’est l’amour sont unies pour l’éternité et rien ne peut les séparer.
Par nos mains serrées l’une dans l’autre c’est la matérialisation de cet amour éternel par lequel nous faisons perdurer notre bonheur.


Peu importe si elle ne se souvient pas de moi, je sais que je touche son âme même si elle n’en est pas consciente.


Quand je prends sa main ce sont ces 60 ans de vie heureuse qui se réveillent en ma mémoire pour devenir réelles présences et rien de cet amour comme rien de ce qui a été ne pourra jamais être effacé.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.