Comment savoir si une blessure de l'âme est en train de guérir ?

Publié le 28 octobre 2024 à 21:32

Une Blessure de l'âme, c'est une blessure ( Trahison, humiliation, rejet, injustice, abandon) que nous avons vécus durant notre enfance et qui est re vécue encore et encore au cours de notre vie jusqu'à lui apporter lumière et guérison.

Mais finalement c'est quoi le processus de guérison ?

Et bien je pense que le processus de guérison c'est lorsque, pendant un moment dans lequel cette blessure est réactivée, une conscientisation et une dissociation est possible. C'est-à-dire que lors de cette souffrance ressentie par un événement extérieur, il y aura une capacité à observernquelle part de nous réagit et se raisonner.

Nous pouvons réagir (apporter une action à une émotion) dans une proportion raisonnée, ou nous laisser submerger par une souffrance qui est bien plus profonde que l'événement vécu. Il s'agit là tout simplement d'observer notre réaction émotionnelle et avec un peu de recul de,se poser la question afin de savoir si elle est adaptée à ce que nous sommes en train de vivre.

Il peut y avoir une partie de nous qui est triste, déçue, ou qui fait preuve de compassion et de compréhension pour ce qu'il se passe et une autre partie de nous qui voudrait répondre par une réaction émotionnelle beaucoup trop forte

Pour vous donner un exemple, c'est comme si vous faisiez une nouvelle rencontre sentimentale, et qu'au bout de quelques jours lanpersonne décidait de ne pas donner suite. Nous allons choisir dans cette situation là, que la blessure de rejet est réactivée.

Une réponse,émotionnelle dite «classique » pourrait vous amener à la compréhension de cet événement ,tandis que la réaction émotionnelle en lien avec votre blessure de l'âme originelle donc votre blessure beaucoup plus ancienne pourrait être envahissante, vous submerger, vous donner,l'envie de crier, d'entrer dans la dépendance affective, etc. etc...

Etre en phase active de guérison c'est donc, à mon sens savoir faire preuve d'introspection et d'observation de vos réactions émotionnelles lors d'une événement « négatif » et réussir à observer la dualité qui se passe en vous.

Il ne vous restera alors qu'à choisir quelle réaction émotionnelle semble la plus adaptée à ce que vous êtes en train de vivre.

Etre en phase active de guérison c'est donc, à mon sens savoir faire preuve d'introspection et d'observation de vos réactions émotionnelles lors d'une événement «négatif » et réussir à observer la dualité qui se passe en vous.

Il ne vous restera alors qu'à choisir quelle réaction émotionnelle semble la plus adaptée à ce que vous êtes en train de vivre.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.