
Elle ne te demandera pas de rester, parce que la vie lui a appris à ne jamais compter sur quelqu’un d’autre pour combler ses besoins.
Elle a été indépendante bien assez longtemps pour savoir que, la plupart du temps, on ne peut compter que sur soi-même.
Elle a compris que personne n’arrive par magie pour tout arranger ou réparer à ta place.
S’il y a un problème, ON doit travailler dessus.
ON doit le régler, avec détermination et volonté.
Elle ne te demandera pas de rester...
Parce qu’elle n’a pas besoin de toi, mais parce qu’elle voulait être avec toi, elle faisait le choix de partager son temps avec toi, librement, sans pression ni obligation.
Même si elle te désire, toi, et personne d’autre.
Elle ne te demandera pas de rester, parce qu’elle a déjà une personne qui l’aime d’un amour profond et inconditionnel : elle-même.
Elle s’aime pour tout ce qu’elle est, pour tout ce qu’elle donne.
Elle s’accepte, avec ses imperfections, ses failles et ces choses qu’elle cherche encore à améliorer dans sa vie.
Elle sait que les gens qui comptent sont les gens qui n'imagineraient même pas qu'elle ne fasse plus partie de leur vie. Aussi rares et peu nombreux soient ces gens...
Elle veut de la sécurité, du soutien, du réconfort...
Elle ne vous demandera pas de rester parce qu’elle connaît enfin sa propre valeur. Longue et douloureuse leçon, enfin comprise... Et profondément gravée.
Elle sait aussi qu’il y a une sagesse dans le lâcher-prise. Une petite voix lui souffle que parfois, laisser partir est le meilleur choix. Que l’Amour, le Vrai, celui qui compte, finit toujours par triompher, d’une manière ou d’une autre ou moment où il faut...
Si tu es prêt à partir aussi facilement, c’est peut-être parce que tu n’es pas celui qu’il lui faut. Ou peut-être qu’elle n’est pas celle qu’il te faut.
Ou alors, c’est la peur qui parle...? La peur qui risque de te faire passer à côté de quelque chose d’unique, de l’histoire de ta vie... Ne vaut elle pas le coup d'essayer de te dépasser...?
Elle ne se battra plus pour quelqu’un qui ne ferait pas la même chose pour elle. Parce qu’une relation, c’est une danse à deux, un équilibre fragile, mais essentiel.
Si elle donne toujours plus qu’elle ne reçoit, si elle ressent des choses plus profondément que toi, elle sait que rien ne changera en essayant de te convaincre, ça ne marche pas comme ça.
Alors, elle préfèrera te regarder partir, même si ça lui brise le cœur.
Parce que l’amour, le vrai, ne force pas, ne retient pas.
Il libère. Il est. Il existe dans sa simplicité et sa puissance.
Elle t’aimera toujours, tu sais. Mais elle ne te demandera pas de rester.

Ajouter un commentaire
Commentaires