La pleine lune du 13 Janvier 2025

Publié le 10 janvier 2025 à 23:57

Située dans le dernier décan du Cancer, gouverné par la Lune et Jupiter, la première Pleine Lune de l’année va mettre à mal l’équilibre de tous les signes astrologiques. Grandes révélations et émotions inconfortables sont au programme. Bonne nouvelle, ce moment désagréable est nécessaire pour vous emmener dans la bonne direction en ce début d’année. Remettre en cause son environnement et changer de perspective sont parfois nécessaire pour se réancrer et trouver la prospérité.

 

Quelle est la signification d’une Pleine Lune en Cancer?

Les Pleines Lunes en Cancer sont habituellement des moments (très) émotionnels pour l’ensemble du Zodiaque. Étant associé au passé, le Cancer questionne notre sentiment de sécurité et de confort, et fait ressortir les aspects les plus privés de notre personnalité et de notre histoire personnelle. En astrologie, la Lune, la planète qui gouverne le signe du Cancer, est associée à nos souvenirs et à notre face cachée. Ainsi, il n’est pas rare que la Pleine Lune en Cancer réveille de grandes émotions, des blessures anciennes ou des souvenirs. Dans le pire des cas, cette lunaison peut même mettre en lumière des éclaircissements douloureux, mais néanmoins utiles.

 

 

Les effets de la Pleine Lune en Cancer du 13 janvier 2025

La Pleine Lune en Cancer de 2025 s’annonce particulièrement intense. Cette année, la Lune forme une conjonction serrée avec Mars rétrograde en Cancer, ce qui amplifie les effets de cet aspect planétaire. Au cours des prochains jours, vous pourriez avoir besoin de poser des limites claires, voire même de couper les liens avec des personnes qui font partie de votre foyer ou de votre cercle proche.

Vous réalisez que certaines situations, émotions ou relations ne sont plus en phase avec vous, et c’est le moment d’agir. Cette étape douloureuse peut faire remonter de la colère, que vous essayez de contrôler depuis (trop) longtemps. Bien que tout cela semble un peu difficile, voire insurmontable, gardez en tête que la colère est une émotion saine et valide qui mérite d’être exprimée. La Pleine Lune de janvier offre un moment propice pour trouver une issue productive à une situation problématique.

 

La Pleine Lune en Cancer formera également une connexion de soutien avec Neptune en Poissons dans la même journée. Cet aspect planétaire vous facilitera les choses, mettant la compassion au cœur de vos interactions. Laissez votre intuition parler, vous savez mieux que n’importe qui comment activer votre processus de guérison.

 

Dans le dernier décan du Cancer, gouverné par la Lune et Jupiter, cette pleine lune nous met face à un carrefour. C'est en allant ailleurs et en nous redirigeant vers d'autres horizons que nous pouvons retrouver sécurité. Partir ou changer de perspective culmine avec cette lunaison qui semble remettre en cause l'environnement dans lequel nous évoluons aujourd'hui. Se protéger nécessite parfois de passer à l'action et de se positionner sans avoir peur d'acter la fin d'un lien, d'une situation ou d'un système. Les choses ne sont plus les mêmes et cette Pleine Lune en Cancer nous encourage à envisager notre prospérité dans un cadre différent et embrasser le changement pour réancrer notre équilibre intime.

À titre personnel, voici les enjeux où tu es amené.e à protéger ton bien-être en priorité ces jours-ci

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.