J'apprends aujourd'hui à exprimer les choses même si c'est toujours un exercice difficile pour moi. Il y a tant de non dits, tant de choses que je n'ai pas su exprimer à temps et les voilà aujourd'hui qui remontent à la surface en un vacarme sans fin. J'aimerai faire cesser ce brouhaha qui m'empêche d'avancer et parfois même de respirer.
J'ai à cœur de faire aujourd'hui les choses de manière différente mais je n'ai pas encore toutes les clés alors j'essaie petit à petit d'instaurer le changement en moi et autour de moi. Je prends de la hauteur j'essaie enfin de sortir de mon statut de victime bien trop souvent utilisé pour voir les choses de manière différente... Et petit à petit je dois bien le reconnaître même si cela ne me fait pas plaisir, je visualise mes faux pas d'hier...
J'aurais aimé finalement que tu sois la coupable désignée ça aurait été plus simple pour moi mais l'univers visiblement ne veut pas de cela. Alors je dois petit à petit intégrer aussi ce que j'ai fait de mal pour en tirer finalement les leçons d'apprentissage nécessaire à mon évolution, je ne dis pas que c'est simple mais c'est un passage obligé...
Parfois je me sens à bout de tout, j'ai l'impression d'être noyé dans mes problématiques et de ne plus en voir la fin... Dans ces moments là il n'y a que cela qui compte et j'en oublie tout le reste. Je me sens parfois submergé et desfois j'aimerais que tout cela s'arrête pour me laisser reprendre mon souffle.
Dans mes rêves, dans mes chimères je sculpte un nouveau décor loin des problématiques d'hier. J'aimerai tellement accéder à cette nouvelle page pour en faire quelque chose de bien mais c'est comme si pour l'instant cela m'était encore refusé. L'univers attend de moi que je fasse mes preuves, il y a encore du chemin mais j'y crois néanmoins.
Accepter qui je suis même quand je suis dans mes affres les plus sombres n'est pas chose facile mais je me le dois et je le sais au fond... Comment aimer l'autre correctement quand on ne s'aime pas soi-même ? Tel est sans doute le défi de ma vie.
Je sais qu'il faut que je sorte de mes chimères pour intégrer un peu de réalité dans tout cela mais pour l'instant je n'ai ni l'élan, ni la motivation et encore moins l'action..
Se sentir digne de voir plus grand, de voir plus haut pour m'accorder enfin le droit à une nouvelle vie. Il est des périodes qui peuvent changer une vie et nous y voilà enfin...
Ajouter un commentaire
Commentaires