Le Masculin "Semaine du 23 au 29 Septembre 2024"

Publié le 23 septembre 2024 à 21:46

Le Masculin:

"Je me sens oppressé de tous les côtés, je sens que l'on m'intime de retrouver au plus vite mon chemin mais je ne sais plus quel est celui-ci.

J'ai tellement erré dans ma vie à la recherche de quelque chose sans jamais vraiment le trouver. Je me suis nourris toute ma vie du factice, du superficiel et je ne sais plus où se trouve la vérité et l'authenticité.

Je me suis fourvoyé tant de fois pensant détenir la vérité et avoir trouvé la clé, le Graal mais à chaque fois je n'ai été que de déceptions en déceptions.

A force j'ai cru à tort que je ne méritais pas un amour pur étant donné que je ne voyais rien de pur en moi.

J'ai alors fui toute forme d'authenticité et de transparence, il est plus facile pour moi de vivre avec des masques...

Oser me dévoiler serait prendre le risque que l'on voit mes travers et je ne suis pas prêt à cela.

Je sens cet égo déchiré entre mon coeur, mon esprit et mon âme... J'ai l'impression que deux versions s'affrontent en moi, celle qui croit en cet Amour qui dure une vie et l'autre qui préfère contrôler son cœur plutôt que de prendre le risque d'être aimé vraiment pour ce que je suis à l'intérieur.

Je sais que je ne pourrais plus fermer les yeux bien longtemps et que la vérité viendra bientôt me frapper en plein visage. Et j'ai si peur de voir finalement...

Et de montrer qui je suis vraiment à l'intérieur... Ce qui est en moi me rebute et je n'y vois que noirceur alors quand toi tu prétends y voir la lumière j'avoue que j'ai du mal à y croire...

Aller vers la lumière signifierait m'offrir dans la totale mise à nue et quel exercice périlleux quand on n'a vécu toute sa vie à travers le reflet des autres pour éviter de se voir soi.

Alors je fuis à perdre haleine pour éviter d'être découvert... Mais en faisant cela je me sens de plus en plus seul. J'ai l'impression par moment de perdre goût à la vie et de ne pouvoir y retrouver saveur.

L'amour le vrai, le puissant, l'intemporel me fait peur mais je sais que malgré tout au fond de moi et enfoui sous toutes ces peurs qu'il est le chemin à suivre pour espérer pouvoir toucher un jour le bonheur du doigt.

Aujourd'hui je n'ai qu'une envie m'agenouiller devant le ciel et demander pardon pour tout ce que j'ai fait... J'aimerais que la lumière puisse enfin laver et purifier tous ces tréfonds...

Malgré tout ce que tu peux voir, n'oublie pas que tout n'est que mascarade et qu'en réalité je ne perds pas de vue qui tu es pour moi...

Il est des mondes qui doivent parfois s'éloigner pour réparer leurs séismes intérieurs mais de toi à moi notre histoire est loin d'être finie...."

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.