
La planète de l’amour s’invite chez le Sagittaire. Fougueux, aventureux et passionné : voici comment Vénus chez ce dernier risque de bouleverser notre quotidien.
Que se passe-t-il quand la plus séduisante des planètes rencontre le signe le plus flamboyant ? Une étincelle, un feu d'artifice, une explosion ? Dans les prochaines semaines, l’ambiance promet d’être particulièrement électrique.
Du 17 octobre au 11 novembre 2024, Vénus débarque en Sagittaire pour notre plus grand plaisir. L’occasion de renouer avec l’envie et de voir l’espoir renaître. Nos relations s’intensifient, les cœurs fusionnent. Ça chauffe et cela n’est pas forcément négatif. Bien au contraire, avec Vénus en Sagittaire, chacun pourrait se sentir plus libre d’explorer ses désirs. C’est aussi excitant que passionnant. Je vous explique pourquoi dans ce petit guide pratique.
Que signifie Vénus en Sagittaire ? La passion passe au premier plan.
Lorsque Vénus, planète du charme, des relations et de l’argent, s’invite dans le ciel du Sagittaire : tout se libère. Le plus aventurier des signes du zodiaque nous invite alors à explorer nos désirs. On part en quête de notre idéal.
Qu’est-ce qui nous rend heureuse avec les autres ? Quelles sont nos passions cachées ? Vénus en Sagittaire balaie d’un simple revers de manche nos doutes et nos peurs. Sous son influence, nous n’hésiterons pas à assumer nos fantasmes, à nous ouvrir à l’inconnu, à oser vivre des aventures excitantes.
À en croire les dires de Chris Semet, astrologue et auteur du livre « Astrologie » (éd. Hugo Poche), Vénus en Sagittaire confère une soif de découverte telle que nous avons tendance à « fuir l’ennui et la médiocrité ». Adieu la routine, bonjour la surprise. Quand Vénus se trouve dans un signe de Feu, tout devient possible et envisageable. C’est synonyme « d’amour passionné ou en relation avec l’étranger », de douceur, de bienveillance mais aussi et surtout « d'appétit de vivre et d’union libre ».
Très ouvert d’esprit et surtout attaché à son indépendance, le Sagittaire a beau être l’un des meilleurs amants du zodiaque, ce n’est pas forcément le plus fidèle. Pourquoi ? Il aime vagabonder et découvrir ses plaisirs à travers des expériences inédites. Qu’il soit en couple ou non, il cherchera toujours à vibrer et à palpiter. C’est exactement ce qu’il essaye de nous apprendre au cours des prochaines semaines. Exit les tabous, la peur d’être jugée.
On rayonne, on voyage, on se laisse aller à rêver d’ailleurs. Notre libido pourrait également atteindre son zénith. Vénus en Sagittaire réveille en nous la petite flamme du désir, le feu ardent de la passion. Mieux : la planète nous invite à vivre l’instant présent sans se poser de question. On veut tout vivre, là, maintenant, tout de suite et tant pis pour la suite. Vénus en Sagittaire nous aiguille, on apprend à mieux s’écouter, à plus se faire confiance.
Vénus en Sagittaire en 2024 : son pouvoir sur les signes astrologique
À chaque planète, son rôle. Si Mercure se charge de la communication et Mars de notre ambition, Vénus, elle, est l’astre de l’amour, des relations et de l’argent. Seulement voilà, tous les signes astrologiques ne ressentent pas son influence de la même façon. Pour mieux comprendre son effet sur votre vie, nous vous avons donc résumé point par point ce qui risque de se passer dans les prochaines semaines. Et, pour des prévisions encore plus précises, on vous conseille de lire l’horoscope pour votre signe astrologique (signe solaire) comme pour votre ascendant et celui de votre signe vénusien.
Sagittaire, Bélier, Lion
Les signes de Feu vont particulièrement bénéficier des bonnes ondes de Vénus. Le mois qui arrive promet de réveiller leurs désirs et de les rendre plus audacieux, plus aventuriers qu’à la normale. Tout feu tout flamme, les trois compères sont invités à prendre confiance en eux. Attention tout de même, Jupiter rétrograde en Gémeaux lui fait la guerre. Il pourrait donc y avoir quelques tensions et surtout le Sagittaire, le Bélier et le Lion risquent de se montrer un peu trop intenses et d’avoir du mal à poser des limites.
Balance, Gémeaux, Verseau
Pour les signes d’Air , le moment est venu d’embrasser leurs passions. Vénus en Sagittaire leur conseille de faire preuve de plus d’authenticité et d’arrêter d’avoir peur du regard des autres. La période pourrait les aider à être plus créatifs et surtout à souffler un peu après une période de stress. C’est le moment de dire adieu à la routine et d’oser explorer de nouvelles pistes.
Ajouter un commentaire
Commentaires