
Un homme qui a une blessure maternelle ne sera pas capable de satisfaire sa femme émotionnellement parce qu'il ne la voit même pas pour qui elle est vraiment, il la voit comme il a vu sa mère.
En tant qu'enfant, grandissant avec un père strict ou émotionnellement absent, le modèle qui lui a permis de se lier avec une femme, qu'il a appris, était de recevoir de la bienveillance, et du soin << physique », et faire une transaction avec elle par un mode de survie à travers l'argent (lié au père) mais pas de donner de lui émotionnellement.
Ce qu'il a vu sa mère faire, il attend inconsciemment de la part de sa femme le même comportement, et lorsque sa femme s'exprime émotionnellement, il se ferme parce qu'il est en incapacité d'accueillir ce qu'elle exprime. Ça ravive en lui le manque d'accueil émotionnel ressenti enfant.
Il pense qu'elle n'est pas reconnaissante vis à vis de lui ou qu'elle le critique, mais ce qu'il ressent en fait, c'est la douleur, la rage, la frustration, la tristesse et la colère de son enfant intérieur blessé.
Il se met sur la défensive parce que c'est l'enfant en lui qui est en danger! Le jeune garçon qu'il a été pouvait ressentir le fait que sa mère se sentait malheureuse, non aimée,il porte aujourd'hui la honte et la culpabilité de ne pas avoir été capable de la « sauver ».Il cherche sa mère à travers sa femme.
Un enfant veut toujours que ses parents se sentent bien, et se sent souvent responsable de leurs états émotionnels, encore plus lorsqu'ils sont instables.
Si il veut faire en sorte que sa femme se sente en sécurité et vue pour ce qu'elle est, tout ce qu'il a à faire est de guérir le petit garçon en lui pour qu'il ne se sente plus comme un échec,<< pas à la hauteur » et « pas méritant ».
Il doit aller se reconnecter avec les émotions qu'il a réprimées pour se sentir aimé par ses parents. Il doit apprendre à sécuriser le petit garçon en lui.

Ajouter un commentaire
Commentaires